Translations:Xbox:Clock Capacitor/3/fr

From ConsoleMods Wiki
Jump to navigation Jump to search
  • Tous les modèles de Xbox utilisent des condensateurs potentiellement faillibles - les passifs d'horloge ont ceci de notable qu'ils ont le potentiel de fuite le plus important sur les autres composants. D'autres sources de problèmes potentielles sont les grands passifs localisés près du CPU, qui fuient souvent par le haut, et peuvent potentiellement poser des problèmes de vidéo ou d'allumage: en cas de besoin, il est possible de se référer aux Listes de Condensateurs par Révision pour avoir des informations sur les remplacements possibles. Le seul moyen de connaître l'état d'une carte-mère est d'ouvrir la console et de procéder à une inspection visuelle.
  • Même si la carte-mère est comme neuve, il est recommandé de retirer pré-emptivement la capacité d'horloge. Les consoles pré-1.6 fonctionnent tout à fait convenablement sans.
  • Certaines 1.4, et tous les systèmes 1.6, sont livrés avec des super-condensateurs de couleur or, moins susceptibles de fuir : en cas de faute, ils tendent simplement à gonfler vers le haut. Les consoles 1.6 deviennent notamment impossibles à démarrer à moins que le condensateur d'horloge ne soit posé ou contourné. Si le condensateur d'horloge est détruit ou retiré sur une console 1.6, un code d'erreur 16 sera affiché. La révision de carte-mère peut être vérifiée sur cette page.
  • Il est possible, bien que non requis, de remplacer le condensateur d'horloge d'une console pré-1.6 par un autre condensateur 2.5 1F. Sachant qu'une nouvelle capacité ne fait effet que pendant quelques heures (et n'ait aucun intérêt pour un système resté alimenté), et que la plupart des dashboards artisanaux supportent de toute façon la synchronisation du temps sur le réseau (comme UnleashX et XBMC), ceci est généralement considéré comme une perte de temps. Il est important de ne pas remplacer un condensateur noir par un modèle identique, sous peine qu'il ne fuie à nouveau ! Il est également important de s'assurer d'aligner la ligne blanche sur le nouveau condensateur avec la partie remplie du cercle imprimé sur la carte-mère à l'emplacement du condensateur; une installation dans le sens inverse peut provoquer un incendie ou une autre panne catastrophique !
  • En cas de fonctionnement sur un ancien BIOS custom ou modification logicielle (globalement avant 2004), il est recommandé de mettre à jour la modification système ou le BIOS vers une version patchée contre les boucles d'horloge, sous peine de rester bloqué dans une boucle d'horloge. Si le système peut démarrer normalement même après avoir été débranché six heures ou plus (le double du temps requis pour une décharge complète), il n'est pas touché par le problème et le condensateur peut être retiré en toute sécurité.